Comment choisir son agence de création de site ?

Que ce soit pour un site de ventre ou autre, il est nécessaire de trouver la meilleure agence digitale pour concevoir le site de vos rêves. Pour cela, il faudra vous baser sur une multitude de critères, en premier lieu, vous devrez faire une présélection des prestataires auxquels vous voulez vous fier, puis ça sera à eux de tenter de vous séduire et de vous donner les raisons qu’il faut pour être choisis.

Quels sont les pièges à éviter ?

Généralement, la première chose qu’on fait est d’effectuer une première recherche sur Google, en utilisant les mots clés adaptés, le problème dans ce cas, c’est qu’on y rencontre plusieurs inconvénients :

  • Les agences qui se trouvent sur la première page sont sûrement douées en référencement, mais cela ne veut pas forcément dire que ce sont les meilleures agences ou qu’elles offrent les meilleures services. Il est donc important de s’attarder sur le reste et d’approfondir vos recherches en allant au delà de la première page.
  • Le deuxième problème est que généralement, les agences sur la première page sont souvent très prestigieuses et connues, elles ont donc énormément de clients et sont par conséquent très débordées.
  • Vous pouvez également tomber sur des agences ayant des frais de structure leur imposant de ne prendre en charge que de très gros projets, ce qui risque de vous désavantager si vous démarrez un tout petit projet.
  • Vous n’avez pas non plus la certitude que ces agences ont une bonne gestion financière, or, vous devez absolument vérifier ce paramètre surtout si vous vous apprêtez à verser une grande somme.

Pour toutes ces raisons, une première recherche sur Google ne suffira sûrement pas à faire le bon choix, il faudra plutôt aller sur des sites spécialisés, où les agences affichent bien leurs informations financières.

creation site webQuelles sont les investigations que vous devez faire sur l’agence ?

Il y’a plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir une agence de création de site, parmi les plus importants on retrouve :

  • Pour commencer votre enquête, vérifiez que l’agence digitale que vous vous apprêtez à prendre existe déjà depuis plusieurs années, de cette manière, vous serez au moins sûrs qu’elle a de l’expérience dans le domaine.
  • Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur le bilan comptable de l’entreprise pour vous assurer qu’elle dispose bel et bien d’immobilisations suffisantes pour pouvoir tenir assez longtemps, au moins plusieurs mois à une année.
  • Dans le cas où cette agence a déposé ses comptes, vous devez absolument vérifier que son compte de résultats soit positif sur plusieurs années.
  • Vous pouvez également consulter les avis d’anciens clients afin d’avoir une idée sur le professionnalisme de cette agence et leur manière de travailler.
  • Pour finir, vous devrez vous assurer que cette agence ne baigne pas dans les dettes, et même dans le cas où elle ne l’est pas, il est impératif qu’elle soit couverte par ses immobilisations.

Pourquoi chercher à en savoir autant ?

Vous vous demandez peut être quelle est la nécessité de faire toutes ses recherches, eh bien sachez tout d’abord que :

  • En vous engageant avec une agence digitale, vous ne vous engagez pas que pour un projet de quelques mois mais plutôt sur plusieurs années, il serait donc problématique de vous coltiner une agence sur laquelle vous vous êtes trompé et avec qui vous n’avez pas envie de travailler.
  • En plus de créer votre site internet, cette agence devra vous venir en aide en cas de problèmes, et même quand vous souhaiterez faire des modifications au niveau du site, donc si vous n’aimez pas sa manière de travailler, on peut dire que vous êtes…cuits !

Commentaires